Un annuaire gratuit de référencement qui donne du jus, Limonads

Annuaire gratuitUn annuaire généraliste et gratuit au doux nom de Limonads.

Une fois n’est pas coutume, je vous présente un autre annuaire gratuit pour votre référencement, et l’on peut qualifier sans difficulté, de qualité.

De quoi s’agit-il?

De Limonads!!

La limonade? Non, de Limonads, avec un S, c’est le nom que lui a donné son auteur, Luc Bizet.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de me justifier, je tiens tout de même à préciser que j’ai choisi de vous parler de ce répertoire de sites car j’ai un penchant prononcé pour tout ce qui est singulier et pour le coup, on peut parler de singularité.

En effet, aussi bien l’annuaire que son auteur n’ont rien à voir avec le commun des mortels, alors j’jaime.

Qui a fait Limonads?

Parlons tout d’abord de l’auteur, Luc Bizet, webdesigner.

Nonobstant le fait que c’est le genre de gars qui en a et qui ne se laisse pas faire, c’est (entre autres) un grand spécialiste du design, de la charte graphique et du css. Après avoir fait des études de PAO/Illustrateur Photoshop, il a longtemps travaillé comme « conducteur » de grosses machines d’imprimerie quadri-color. Autant vous dire que les couleurs, le design et la technique, c’est son truc. En plus de cela, c’est un perfectionniste, le genre de mec qui ne laisse rien au hasard et qui se cassera la tête pendant 3 jours pour obtenir exactement ce qu’il veux. Bref, du solide, avé le sang chaud et des prix abordables.

Alors qu’il conduisait ses grosses machines, il a commencé à s’intéresser à internet à partir de 2003 et a peaufiné son CV en suivant en 2011 une formation de Web-Designer qu’il a réussi avec les félicitations du jury, rien que ça.

Maintenant installé à son compte, il habite dans le sud de la France et vous passe bien le bonjour. 😀

L’annuaire gratuit Limonads.

Intéressons-nous maintenant à l’annuaire dont il est l’auteur, Limonads.

Les spécialistes remarqueront en visitant le site que l’annuaire est installé sur un sous-domaine de limonads.com.

Comme je vous le disais plus haut, Luc ne laisse rien au hasard et a volontairement créé cette URL car son projet initial n’était pas de créer un annuaire mais un autre site. Comme il est prévoyant et ne lâche pas l’affaire comme cela, il se réserve ainsi la possibilité de revenir à son projet initial, ou un autre, dans le futur, en exploitant le domaine principal.

C’est donc un peu en tâtonnant un script existant mais peu commode et pas du tout prévu pour faire un annuaire qu’il a eu l’idée de faire un répertoire de sites. Bien décidé à faire cela propre en ordre, il a entièrement modifié le petit script originel pour créer cet annuaire.

C’est là que l’affaire prend toute sa dimension dans la mesure où il ne souhaitant pas réaliser quelque chose de commun mais un outil très optimisé. L’annuaire peut ainsi accueillir tout aussi bien 100 que 1 million de sites. Il a travaillé d’arrachepied à réaliser un outil UNIQUE dans tous les sens du terme.

Unique d’abord car il n’existe nulle part ailleurs mais aussi parce que tout est mis en œuvre pour favoriser la vitesse d’exécution de l’affichage avec à un nombre considérable de fonctionnalités maison.

Grâce à un système sophistiqué de cache réglé au minimètre, l’annuaire ne fait aucune requête dans la base de données lorsque vous naviguez dessus. Tout est contenu dans le cache qui est mis à jour, la nuit j’imagine, selon des fréquences adaptées pour chaque partie du site (home page, catégories, fiches des sites). Ainsi, la base de données est très peu sollicitée assurant une navigation fluide.

Voilà pour la partie technique mais l’annuaire ne s’arrête pas là.

Pourquoi s’inscrire dans Limonads?

Un nombre important de fonctionnalités SEO ainsi qu’un search léger et ne nécessitant qu’une requête dans le BDD en font un outil performant et vraiment unique. Une vitesse d’affiche rapide, un design assez dépouillé avec des couleurs savamment choisies assurent à cet annuaire sa singularité. Vous ne retrouverez rien d’équivalent ailleurs.

La préoccupation majeure des webmasters cherchant à faire du référencement est de trouver de bons outils offrant du jus à leurs liens.

C’est là que Limonads entre en action car cet outil, optimisé à souhait, offre un joli page ranking 4 pour sa page d’accueil et de nombreuses autres pages bien rankées, assurant aux fiches une visibilité et un référencement de qualité.

Le linkage interne du site est également bien pensé avec toutes les catégories (30 thématiques) atteignables sur toutes les pages et des liens vers vos fiches sur de nombreuses autres pages du site.

Le formulaire de soumission dans l’annuaire est tout simple et l’inscription est gratuite. Vous pouvez ajouter des mots-clés pour votre site (dont l’un servira pour l’ancre de votre lien), devrez renseigner une description courte et longue non dupliquée et le tour sera joué.

Référencez votre site sur Limonads

En conclusion de cette présentation, je ne peux que vous conseiller l’inscription dans cet annuaire, la validation y est plutôt rapide et vous obtiendrez ainsi un lien de qualité pour votre référencement.

Un système simple vous permettra aussi si vous le souhaitez de voir votre site apparaitre sur de nombreux emplacements du site en échange d’un lien.

17 réflexions au sujet de « Un annuaire gratuit de référencement qui donne du jus, Limonads »

  1. Bonsoir Vincent,

    Je confirme les qualités de l’homme et de son formidable outil de travail, mon agence faisant partie des quelques heureux élus à bénéficier d’une fiche qui dispose d’un PR4!
    Du bon travail, alors je transmets une fois de plus tous mes encouragements à Luc et je conseille à tout webmaster qui se respecte d’utiliser Limonads.

    Amicalement,

    Raymond

    1. Sacré coquin mon Bruno préféré, je savais pas pour super Raymond ah ah, quel petit chenapan tu fais toi alors, je ne savais pas non plus pour tes pages PR4 sur Limonads.
      Tu as décidément plein de secret et de ressources mon cher Raymond 😉

  2. Très belle article Doc Rama sur Iluc, qui nous permet d’en apprendre d’avantage sur notre ami et sur limonads, son annuaire rafraichissant.
    Connaissant déjà l’exceptionnelle travail fait sur gooplus, je ne peut que plébisciter et encourager vivement tout webmaster à venir y soumettre leurs sites, ce que je ne tarderais pas à faire moi-même dans un temps record.
    Un grand merci à ces deux professionnels du web que son Iluc et Doc Rama pour cette présentation et ce site qui offre un jus exceptionnel.

  3. Quand j’en est l’opportunité, j’y glisse bien volontiers un petit site sur l’annuaire Limonads.

    Entre le temps de validation rapide, l’indexation éclaire et le ranking, il fait partit de mes annuaires de base pour lancer un site avec de bons bl’s.

    Bon je découvre avec ce billet ton blog que je trouve également bien sympathique.

  4. avec un PR 4 il fait partie des annuaires de qualité, 950 carractéres c’est acceptable.

    je déplore seulement l’absence d’un lien profond dans le texte.

    bonne continuation Luc

  5. Cet annuaire est génial, j’y ajoute tous mes sites parce qu’il a une rapidité de validation incroyablement rapide! Je le conseil à tous les webmasters en recherche de bons annuaires.

  6. Bonjour,
    Suite à ton article je me suis précipité sur cet annuaire qui m’a l’air plus que sympa.
    J’attends la validation avec impatience maintenant et si tout est OK j’y reviendrais avec plaisir.

  7. Tiens, question idiote,: Comment rajouter une petite image à sa signature ? J’avais trouvé un site par hasard un jour, gravatar, ou quelque chose comme ça, qui le faisait automatiquement; Une idée (oui, je sais, ça c’est stupide…!!)
    Merci.

  8. Annuaire qui a effectivement l’air séduisant, étant en recherche constante d’outils de qualité et surtout fiables en matière de seo, je m’en vais de ce pas tester vos dires et espère trouver satisfaction. En matière de référencement on voit de tout et c’est vrai qu’il faut rester vigilent et garder l’oeil ouvert pour ne pas se laisser dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *