Mise à jour annuaires web suite MAJ PageRank

Mise à jour annuaires web post MAJ PageRank

Comme une liste n’a d’intérêt que si elle est à jour, je mets à jour la liste des annuaires web du site suite à la mise à jour du Google Page Ranking étant intervenue en ce début de semaine et profite pour faire un petit point sur le sujet.

Pas de changements transcendants mais comme à chaque fois, il y a des gagnants et seulement 1 petit perdant.

Honneur au seul petit perdant donc, même si ce n’est qu’une dégradation de PR 4 à PR 3, il s’agit de la superstar des annuaires de notre forum bien-aimé WMR, qui a fait l’actu annuaire pendant tout l’automne 2012, il s’agit de Supernova Annuaire. Loin d’empêcher de dormir son taulier, David, un webmaster très sympa et qui a mis beaucoup d’énergie à faire monter et propulser sur orbite son annu, il faudra attendre la prochaine MAJ de l’algo pour tirer des conclusions si toutefois il y en a à tirer. En effet, Supernova s’est propulsé très rapidement dans le gratin des annuaires internet français en obtenant en quelques mois un PR 4 et comme toute accélération fulgurante, il y a un moment où ça cale. Il passera sans encombres cette légère rétrogradation et n’en perdra pas sa bonne humeur et son caractère orbito-supra-fulguraupoint 😉

En deuxième lieu, un bienvenu de rigueur pour le seul entrant de la liste, l’annuaire de Baxter REF-WEBMASTER, pour un Référencement de qualité, fait son entrée dans la liste et nous l’en félicitons. Il vient d’obtenir un PR 3 bien mérité. Cet annuaire est gratuit, il valide les sites rapidement et est bien tenu, d’où son entrée dans le classement.

Le point sur les évolutions ascendantes de PR des annuaires

La plus grosse poussée est à mettre à l’actif de Blogueurama, je me lance des fleurs 😉 qui passe de 0 à 2 après 2 mois d’activité. Vous pourrez en savoir un peu plus sur ma stratégie de référencement annuaire des blogs sur le post de seo4google de blogle.fr que je remercie au passage pour la qualité de son outil. La ref continue au quotidien sans trop forcer, inscrivez vos blogs si vous le souhaitez, toutes les catégories (il n’y a pas de sous-catégories) sont maintenant ranké 1 et même 2 catégories avec un 2, celle des blogs de cuisine pour laquelle j’ai posté quelques liens et qui est déja bien garnie, et celle des blogs politiques qui est vide. Va comprendre Charles, d’autant que pour celle-là je n’ai strictement rien fait. A suivre…

Cas particulier et félicitation du jury, l’annuaire de iLuc Limonads. Elle est bien pétillante et s’octroie un PR 4 après il faut le dire de gros efforts réalisés par son auteur, compte tenu du fait principalement que c’est un annuaire fait main, ultra-optimisé et pour lequel un article est en cours de rédaction. La performance est d’autant plus à mettre à l’actif de Luc que l’URL a été changée récemment, comme quoi des redirections bien réalisées ne pénalisent pas du tout. Limonads.com était PR 0 ces dernières semaines mais bénéficiait avant cette redirection d’un PR 3 donc c’est un +1 pour lui, belle.

Autre belle performance à mettre au crédit de Misterfast, entré dans la liste le 25 janvier 2013. Passage de 3 à 4, bon choix donc et belle entrée récente pour lui, inscrivez-vous, c’est rapide et de qualité.

Pour finir ce point, saluons un poids lourd, bien connu et à côté duquel on ne peut pas passer si on cherche un peu, Compare le Net s’adjuge un +1 en passant de 4 à 5, chapeau bas.

Voilà pour le point post MAJ Google de février, pour votre info Moteurama n’a pas bougé, toujours 3 mais maintenant toutes les tops catégories sont PR2.

Je ne peux que vous conseiller une fois de plus d’inscrire votre(vos) site(s) dans ces annuaires, votre référencement pourrait s’en porter mieux.

9 réflexions au sujet de « Mise à jour annuaires web suite MAJ PageRank »

  1. Je viens pour la 1ere fois sur ton blog est me plait, je vais suivre attentivement tes news.
    Tu as fais un très bon résumé , mon site est soumis dans la plupart de ces annuaires, c’est bien de suivre un peu leurs évolution.
    J’espère que notre amis David ( supernova ) va récupérer sa perte de PR, mais je ne me fais pas de soucis pour lui, c’est un bosseur.

    Bonne continuation pour ton blog que j’ai mis dans mes favoris.

    1. Merci c’est sympa 😉

      Les miens aussi sont dans ces annuaires que j’ai tous testés avant de les ajouter dans la liste.

      Pour Supernono, je crois que personne n’est inquiet d’autant moins qu’il n’y a pas que le PR dans la vie, il reste un annuaire fortement recommandé pour sa visibilité sur le net 😉

  2. Premièrement, merci pour la liste des annuaires de qualité. J’ai pas remarqué la mise a jour de pagerank. Un seul de mes sites qui a connu une hausse de PR, la contradiction c’est que je ne travail pas le netlinking de ce site. hhhhhh. Mais, il y a un hausse au niveau de trafic récemment pour moi c’est beaucoup mieux. Je tiens a vous dire aussi que je marque ma présence sur tout le web. On attendant le prochain mise à jour, je vous dis bon chance.

  3. Merci pour toutes ces petites infos , Concernant l’article en lui même, tu vas encore drainer du trafic, car avec un sujet aussi polémique que les annuaires. D’ailleurs ça faisait longtemps que personne n’avait relancé le débat sur leur utilité. Merci de l’info !

  4. Je tiens à vous remercier pour cette excellente liste d’annuaires. Tous les annuaires sont de qualité et je vais dès à présent les utiliser pour référencer mon site web. C’est excellent de relancer le début sur l’utilité des annuaires. Bravo !

  5. Toute d’abord je vous remercie pour cette liste des annuaires , très utile pour moi et qui me fait gagner du temps, d’ailleurs je vais m’inscrire dans les annuaires que je les connaissais pas , sa va me servir pour le référencement de mes sites web. c’est une u grande aide.

  6. Merci pour la liste, je ne connaissais pas ref-webmaster, mais ce petit annuaire m’a l’air carré, quand aux autres noms de la liste, ce sont des valeurs sûrs, rien à redire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>