Annuaire High-Tech et nouvelles technologies, KOOL

webschweiz.comUn guide annuaire High-Tech pour les Geeks!

Nouveau venu dans la longue liste des annuaires de référencement spécialisés, nous avons tenu à vous signaler, chères lectrices et chers lecteurs, l’ouverture récente du guide high-tech portant le doux nom de webschweiz.com.

M’enfin me diront certains, pourquoi lui et pas moi, des annuaires il y en a plein de nouveaux et tous les jours alors pourquoi celui parlant high-tech et nouvelles technologies?

Eh bien parce qu’il est Suisse voyez-vous. Petit réflexe « nationaliste » 😀 en tout bien tout honneur, car mois aussi, en plus d’être un Français bien de chez nous, je suis également Suisse, du canton de Neuchâtel si vous voulez tout savoir.

Mais cela suffit-il à justifier cet article?

J’aurais tendance à dire non mais comme vous le savez, les Suisses sont des gens sérieux qui font les choses propres en ordre comme on dit à Genf et dans le canton de Vaud. J’ai l’habitude de voir des annuaires et pour celui-là, j’ai tout de suite fait un petit tour d’horizon pour m’apercevoir que le travail a d’entrée été réalisé correctement.

Il s’agit d’un script Arfooo doté d’une charte graphique agréable, légère, réalisée par le taulier Julien Moutarde, qui a aussi plusieurs blogs dont un blog SEO.

Au menu du référencement de votre site traitant de High-Tech ou de nouvelles technologies:
– description longue pouvant aller jusqu’à 3000 caractères (500 au minimum)
– 1 lien profond dans celle-ci et 3 liens profonds si vous faites un lien retour vers le guide (non obligatoire)
– page unique et réécrite avec votre titre
– lien dur avec le titre de votre site
– flux RSS

Bref, du simple et efficace pour votre référencement alors n’hésitez pas, rendez-vous sur la page d’inscription pour référencer votre site high-tech.

Le répertoire est peu profond, seulement 7 catégories pour le moment mais selon l’auteur, le guide sera amené à évoluer dans le futur en fonction des soumissions et de l’air du temps.

Dernier détail et pas de moindres, le site est hébergé en Suisse, permettant ainsi d’obtenir un lien depuis une IP un peu différente des IP françaises habituelles, toujours bon à prendre.

Voilà voilà, c’est à vous maintenant de travailler un peu pour inscrire vos sites traitant des thèmes High-Tech, nouvelles technologies, actualité Geek et Internet.

–> webschweiz.com, un site inscrit dans l’annuaire Moteurama (Guide gratuit High-Tech et nouvelle technologies).

3 réflexions au sujet de « Annuaire High-Tech et nouvelles technologies, KOOL »

  1. Etrangement la charte graphique me rappel un peu la nouvelle CG de moteurama, peut-être la swiss touch’ 😉
    Je n’ai pas de sites high-tech à référencer pour le moment, mais je conserve l’url.
    (Les liens vers les cats en index, me donne une nouvelle idée de test ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *