Référencement Naturel, le guide

Faites connaître votre site grâce le guide du référencement naturel

Vous êtes encore nombreux à vous poser des questions basiques sur le meilleur moyen de rendre visible votre site internet. N’étant pas un crack du référencement et n’ayant pas forcément les moyens de faire appel à des professionnels du secteur pour vous conseiller, vous pouvez utiliser le Guide SEO Gratuit édité par Madrileno.

Offert gracieusement à tous les internautes propriétaires de websites en quête de conseils professionnels pour améliorer la fréquentation de leur www, vous y trouverez un panel complet des choses à faire afin d’éviter les erreurs.

Édité par Olivier Odorizzi, un expert en référencement naturel et SEO, bien connu et reconnu dans le milieu, ce guide n’est pas une suite de recommandations techniques incompréhensibles aux non-initiés. C’est plutôt une définition du référencement – SEO, un document didactique, utilisant des termes accessibles à tous. Vous y trouverez ainsi les définitions les plus importantes de quelques termes usuels comme SEO, référencement, liens sponsorisés ou encore positionnement. Vous y découvrirez également les bases pour rendre votre site optimisé.

Référencement naturel de siteComme le souligne le guide, et cela participe par ailleurs du bon sens, il faut avant tout avoir un site bien construit, respectant les standards, pour le référencer et avoir une chance d’arriver en tête dans les moteurs de recherche sur les mots-clés que vous recherchez.

Ainsi, que vous souhaitiez référencer votre blog, votre site marchand, votre annuaire ou votre site en plusieurs langues, vous découvrirez des conseils adaptés à votre cas. Sans charabia incompréhensible, c’est un condensé des bonnes pratiques à adopter pour votre référencement naturel.

Les débutants y trouveront tout ce qu’il faut pour améliorer leur site et commencer son indexation dans les moteurs de recherche dans de bonnes conditions. Les experts prendront une petite piqure de rappel de toutes les bonnes pratiques à adopter. Il est toujours bon de remémorer, même aux meilleurs, le béa Ba du métier.

En effet, vous constaterez en pratiquant votre optimisation de site et votre référencement qu’ il est parfois difficile et compliqué voire impossible d’adopter TOUTES les recommandations et d’être optimale à 100%. Cependant, avec le temps, de l’aide et de la perspicacité, vous arriverez à mettre en pratique l’ensemble des conseils dispensés dans cet ouvrage gratuit et propulserez votre site internet dans le top des moteurs de recherche. C’est l’objectif poursuivi par Olivier en nous fournissant ce guide et nous le remercions de nous faire partager gracieusement son expertise.

L’auteur, qui nous a fait quelques confidences, n’est pas nouveau dans le métier et a déjà fait ses preuves. Il nous a confié qu’en écoutant les conseils professionnels, le référencement avançait tout de même rapidement. Il nous aussi mis en garde sur les prétendus professionnels, et c’est vrai qu’il y a de plus en plus de sociétés de référencement, qui promettent monts et merveilles sans vraiment savoir comment on fait. Humble et cordial, Olivier reconnaît également que ce métier est difficile et qu’il faut déployer beaucoup d’efforts pour rester au top. A méditer….

A télécharger d’urgence!!!
Le Référencement Naturel pour tous!
Par Madrileno: Consultant Expert SEO Internet : Olivier ODORIZZI

Vincent pour Moteurama

3 réflexions au sujet de « Référencement naturel, le guide pour faire connaitre son site »

  1. Le Kit Madrileno a l’air vraiment intéressant. C’est une bonne idée car le référencement et ses techniques sont tellement compliqués… malgré des heures passées sur des forums, encore beaucoup de personnes ignorent ou confondent…

    Merci pour ce post et la vidéo de présentation.

    Gérard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *