Publier un communiqué de pressePublier un communiqué de presse gratuit et sans publicité!

Nouveau dans la galaxie Moteurama :D, la nouvelle plateforme de publication de communiqué de presse toute neuve, pour vous faciliter le référencement et donner de la visibilité à vos pages.

A vous de jouer maintenant en publiant vos communications sur notre Agence de Presse Moteurama.

Nous avons mis en place ce nouvel outil pour vous aider dans votre référencement et votre  SEO, grâce à un script que nombre d’entre vous connaît bien, WordPress.

Notre agence est montée en partenariat avec la centrale agence-presse.net qui présente l’avantage d’être connue des internautes et journalistes et qui est hébergée sur un serveur différent de celui de l’annuaire.

L’ensemble des communiqués de presse sont relayés sur la page d’accueil de l’annuaire généraliste grâce au flux Rss, publié sur la page Facebook et Twitter de Moteurama.

Pourquoi l’utiliser et comment publier un communiqué de presse?

Avantages à publier un communiqué de presse avec Moteurama:

– votre publication est exclusive et aucune publicité n’apparaît sur votre article. Votre communiqué de presse est relayé sur 5 sites différents supports ayant chacun une localisation géographique unique et donc une adresse IP différente, ce qui est bon pour le référencement et la SEO.

– votre article sera donc physiquement hébergé sur notre Agence de presse et le lien sera présent en page d’accueil de Moteurama.com, il sera posté sur la page Facebook de Moteurama, s’affichera dans le widget Twitter de ce blog à droite et sera Twitté sur notre compte Twitter.
Il est également possible que votre publication soit visible en page d’accueil de l’agence-presse.net qui affiche à cette date un PR 4. Si de votre côté vous postez le lien de votre CP sur vos différents supports (blog, Facebook, Twitter, flux Rss…), vous démultiplierez la visibilité de votre communiqué de presse que les moteurs de recherche trouveront potentiellement sur 10 sites et IP différentes, excellent pour votre visibilité et SEO :P.

– votre communiqué de presse devra être beau afin d’attirer les lecteurs et journalistes. Vous pouvez utiliser des images, mettre 3 liens dont 2 profonds vers votre site, ajouter une vidéo, réécrire l’URL et mettre 3 ou 4 tags.

– le paramétrage de notre compte presse (les widgets WP à droite surtout) est configuré de telle sorte que vos liens aient un maximum de jus et qu’ils ne soient pas dilués par des centaines de tags ou autres liens parasites vers d’autres pages, tout est fait pour donner le maximum de SEO à votre communiqué de presse.

– Moteurama mettra toute l’énergie qui lui est possible de consacrer à populariser cette plateforme de presse avec votre aide. Publier et relayer vos articles sur des supports divers est le meilleur gage d’un référencement et d’une popularité rapide pour vos communiqués de presse ainsi que pour l’Agence de Presse Moteurama. Echange de bons procédés en quelque sorte 😉

Comment publier un communiqué de presse sur notre agence de presse?

Rien n’est plus simple. Assurez-vous que vous remplissez les conditions pour publier un communiqué de presse gratuit.

Contactez-nous via le formulaire prévu à cet effet sur la plateforme et vous recevrez les instructions nécessaires. Un outil de prépublication sécurisé a été mis en place pour vous permettre de travailler tranquillement vos communiqués de presse avant de nous les soumettre pour relecture avant publication.

Voilà voilà, c’est à vous de travailler un peu maintenant, rédigez proprement vos publications, placez vos liens judicieusement (le plus important au début du communiqué), choisissez bien vos ancres, mettez des images pour l’esthétique, les alt, ajoutez une vidéo et obtenez des backlinks pour vos pages.

Pas de duplicate content SVP et prochainement sur le blog, un petit guide pratique pour bien rédiger votre CP (regardez les CP déjà publiés pour vous donner des idées de rédaction si vous êtes novices et lisez bien les conditions de publication).

Une réflexion au sujet de « Publiez votre communiqué de presse sans publicité et gratuitement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *