Backlinks ou liens retoursL’Annuaire Moteurama ayant terminé la migration complète vers le script Arfooo met en place maintenant les petits plus permettant de peaufiner un peu son propre référencement.

Comment?
> en créant une page supplémentaire sur le site ( http://www.moteurama.com/partner-referrers.html ), page linkée sur la barre de navigation principale et contenant un certain nombre de liens.
La page en question est dument rewritté (ré-écriture d’url > partner-referrers.html), titrée et contient un attribut [meta name= »description« ] renseigné avec une description pas trop longue et toujours en phase avec le contenu de la page.
Ces liens renvoient vers des sites sur lesquels figure des liens et descriptions concernant Moteurama Annuaire, ce pages contiennent donc des backlinks ou lien retour en français*.
Issue d’un référencement ancien de l’annuaire dans d’autres annuaires, ces liens ne sont pas de simples url mais des liens contenant les mots contenus dans la balise <title> des pages en question .

Pourquoi?
> pour que google suive ces liens et les conserve bien dans son cache et tienne compte de ces liens renvoyant vers l’annuaire, ceci afin de mieux référencer Moteurama dans les résultats de recherche.

Astuces:
– Le lien dans la navigation du site renvoyant vers cette page http://www.moteurama.com/partner-referrers.html est présent sur toutes les pages de l’annuaire, Google donnera donc à cette page du site un importance élevée.
– L’annuaire est inscrit sur un nombre important d’autres annuaires mais nous avons conservé les liens aparaisasnt sur les sites internet bénéficiant d’un page ranking supérieur ou égale à 3.

* Les liens retour (de l’anglais backlinks) sont les liens pointant vers un site ou une page web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *