Lors de la création d’un nouveau site internet, il est important d’examiner la future structure de vos URL. Prendre la bonne décision avant l’ouverture de votre site vous permettra de ne pas avoir à y revenir par la suite en mettant en œuvre des redirections pour éliminer les url douteuses de votre site.

La première étape est de s’assurer que vous utilisez des URL descriptives qui se rapportent au contenu de la page. Par exemple, en utilisant l’URL / fleurs le résultat en terme de SEO sera bien meilleur qu’en utilisant l’url / Produit=17.

Une fois cela à l’esprit, l’étape suivante consiste à comprendre la manière dont vous allez séparer les mots clés multiples dans votre URL. Votre URL est / robe_rouge_coton (avec soulignement _) ou / rouge-rouge-coton (avec tirets -)? Tout client potentiel identifiera sans problème le fait que la page contienne des informations sur une robe rouge coton mais qu’en est-il avec les moteurs de recherche?

Eh bien la réponse est …. ils sont effectivement traités différemment!

Regardons la vidéo sur le sujet.

Matt Cutts de chez Google explique la manière dont google interprète les tirets et soulignés de vos url
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=AQcSFsQyct8&w=425&h=350]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *